TEL 07 56 96 20 50   8H00 / 21H30

Urinoir coquille Jacob Delafon

05/12/2023

Urinoir coquille Jacob Delafon

Johan Paladin remplace un urinoir en forme de coquille, une installation qui a créé tout un émoi dans le monde de l'art et de la sculpture. Beaucoup de gens étaient gênés par cette installation, qui comprenait des serpents en bronze et une coquille géante en forme d'urinoir. Cette pièce a été exposée dans de nombreuses galeries d'art du monde entier et a suscité de nombreuses réactions de la part du public. Cet article parlera de la controverse qui entoure cette installation et de la décision de Johan Paladin de la remplacer par quelque chose de plus conventionnel.

Main d'oeuvre euros 140 euros / 2 heures,  déplacement 50 euros, urinoir coquille Jacob Delafon 307,68 euros HT+ Eco part 0.01 euros HT TOTAL  497,69 euros HT 

 

Caractéristiques Urinoir coquille

Débit chasse d'eau    Simple débit
Hauteur cuvette    65 mm Hauteur totale    110 cm
Type de cuvette    Suspendu
Sens de sortie    Horizontale
Forme    Ovale
Type de produit    Pack WC Urinoir
Hauteur arrivée d'eau    110 cm
Avec bride    Non
Poids    8.3 kg
Conditionnement    Boîte gencodée
Type de commande    A bouton poussoir
Marque commerciale    Jacob Delafon
Diamètre tuyau d'évacuation    32 mm
Embout raccordement    Mâle
Longueur totale    31 cm
Type d'alimentation    Par-dessus.
Filetage entrée    M 1/2" (15 x 21)
Finition(s)    Brillante
Éléments livrés avec :

- robinet temporisé G1/2 avec réglage de débit

- tube d'alimentation effet d'eau chromé

- bonde et siphon polypropylène

- fixationse

L'installation de l'urinoir en forme de coquille a été l'une de ses créations les plus controversées. Les gens ont été choqués par cette installation d'art parce qu'elle a été installée dans des lieux publics comme les musées et les galeries d'art.

 

Beaucoup de gens ont critiqué l'installation de l'urinoir en forme de coquille comme étant vulgaire et inappropriée pour les enfants. La plupart des musées ont mis en place des avertissements pour que les visiteurs soient avertis de l'installation. Cependant, certains visiteurs ont été encore choqués et ont refusé de visiter les galeries d'art qui ont présenté cette installation.

 

Johan Paladin a finalement pris la décision de remplacer l'urinoir en forme de coquille par quelque chose de plus conventionnel. Il a expliqué que sa créativité ne devrait pas offenser les autres et perturber l'exposition des autres créations. Johan Paladin a déclaré que son art devrait être accessible et apprécié par tous, plutôt que d'offenser et de causer des désagréments aux visiteurs.

 

Johan Paladin a donc créé un nouvel urinoir en acier inoxydable, qui a été installé dans les musées et les galeries d'art qui ont présenté ses expositions. Cette décision a été saluée par de nombreux visiteurs et les musées ont signalé une augmentation du nombre de visiteurs suite à cette décision.