TEL 07 56 96 20 50   8H00 / 21H30

Johan Paladin se charge de l'installation du chauffe-eau vertical Ariston 75 litres

26/11/2023

Johan Paladin se charge de l'installation du chauffe-eau vertical Ariston 75 litres

Le chauffe-eau est l'un des équipements les plus importants dans une maison, il permet notamment de fournir de l'eau chaude pour les différents besoins. Il est alors important de choisir un modèle de qualité et de faire appel à un expert pour son installation. Johan Paladin est un plombier professionnel spécialisé dans le domaine de l'installation de chauffe-eau. Dans cet article, nous allons vous présenter son expertise en vous dévoilant son installation d'un chauffe-eau vertical Ariston 75 litres.

Main d'oeuvre 140 euros / 2 heures, déplacement 50 euros, achat+instalation + groupe+ raccordement accessoires 530 TOTAL 720 EUROS

La première étape avant l'installation d'un chauffe-eau est de choisir le modèle qui répondra à vos besoins en termes de capacité. Dans notre cas, la famille avait besoin d'un chauffe-eau vertical avec une capacité de 75 litres. Johan Paladin a donc préconisé leur modèle préféré, le chauffe-eau vertical Ariston 75 litres. Cette marque est une référence sur le marché car elle offre une grande efficacité énergétique et une longue durée de vie.

 

Avant de procéder à l'installation du chauffe-eau, Johan Paladin a effectué un état des lieux pour évaluer la faisabilité de l'opération. Cette étape est vitale pour éviter tout incident. Il a constaté que l'emplacement choisi par la famille permettait une installation facile et sans risque. Johan Paladin a ensuite commencé l'installation en suivant les étapes recommandées par le fabricant. Il a installé les connecteurs d'eau chaude et d'eau froide, le tuyau de sortie et s'est assuré que le chauffe-eau est bien fixé au mur.

 

L'une des étapes importantes que Johan Paladin a toujours réalisée est le réglage de la température de l'eau. En effet, une température trop élevée peut entraîner des risques de brûlure, tandis qu'une température trop basse peut altérer le confort et la qualité de l'eau chaude. Johan Paladin a donc ajusté la température de l'eau à 55 degrés Celsius pour optimiser sa qualité d'utilisation.

 

Après avoir terminé l'installation du chauffe-eau Ariston vertical de 75 litres, Johan Paladin a testé le système en vérifiant les fuites et la qualité de l'eau chaude. Il a également informé la famille sur la maintenance et le nettoyage régulier du chauffe-eau pour assurer sa durabilité.