TEL 07 56 96 20 50   8H00 / 21H30

Comment l'artisan Johan Paladin remplace-t-il un groupe de sécurité de chauffe-eau?

30/11/2023

Comment l'artisan Johan Paladin remplace-t-il un groupe de sécurité de chauffe-eau?

Le groupe de sécurité de chauffe-eau est un dispositif très important qui assure la sécurité de votre chauffe-eau. Il permet de réguler la pression de l’eau et de maintenir les conditions de sécurité de votre installation. Il est donc essentiel de s’assurer qu’il fonctionne correctement. Malheureusement, parfois, un groupe de sécurité peut tomber en panne et nécessiter un remplacement. Comment s’y prendre pour remplacer un groupe de sécurité de chauffe-eau ? Dans ce blog, nous allons vous expliquer les différentes étapes que l'artisan Johan Paladin suit pour remplacer un groupe de sécurité de chauffe-eau.

Main d'oeuvre 70 euros /h déplacement 50 euros achat et pose groupe de sécurité 50 euros TOTAL 170 euros

Étape 1 : Fermer l’arrivée d’eau

La première étape est de couper l’arrivée d’eau qui alimente le chauffe-eau. Pour cela, vous devez localiser le robinet d’arrivée d’eau et le fermer. Si vous ne savez pas où se trouve le robinet de coupure, n’hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel. Une fois l’alimentation en eau coupée, ouvrez les robinets d’eau chaude de tous les appareils de la maison pour libérer la pression en aval du groupe de sécurité.

 

Étape 2 : Dévisser le groupe de sécurité

Ensuite, il faudra dévisser le groupe de sécurité défectueux. Il est essentiel de faire cela en douceur pour ne pas endommager le chauffe-eau ou le corps du groupe de sécurité. Johan Paladin utilisera une clé à molette pour dévisser le groupe de sécurité. Si le groupe de sécurité est très oxydé ou trop difficile à dévisser, il peut utiliser une torche à souder pour chauffer légèrement la pièce et faciliter le dévissage.

 

Étape 3 : Installer le nouveau groupe de sécurité

Une fois le groupe de sécurité démonté, il faut installer le nouveau groupe de sécurité. Le nouveau groupe de sécurité doit être compatible avec le chauffe-eau et doit être installé correctement pour assurer son bon fonctionnement. Johan Paladin veillera à ce que le nouveau groupe de sécurité soit correctement installé et fixé avant de rétablir l’alimentation en eau.

 

Étape 4 : Tester le nouveau groupe de sécurité

Une fois que le nouveau groupe de sécurité est en place, Johan Paladin ouvrira lentement l’arrivée d’eau et laissera couler l’eau pour s’assurer que tout fonctionne correctement. Il est important de vérifier que la pression de l’eau est stable et que le groupe de sécurité ne montre pas de fuites.

 

Étape 5 : Vérifier les fuites

Enfin, Johan Paladin vérifiera qu’il n’y a pas de fuites ni sur le groupe de sécurité, ni sur le chauffe-eau. Si tout est en ordre, il vous donnera des instructions pour utiliser votre chauffe-eau en toute sécurité.